« Blocus » de Paris Les Fdsea du bassin parisien annoncent une nouvelle manif’ vendredi 29 novembre
Malgré les nombreuses critiques quant au « blocus » organisé jeudi 21 novembre, la Fdsea et JA d’Ile-de-France annoncent une nouvelle mobilisation le vendredi 29 novembre 2013, à l’appel, cette fois, de 12 fédérations départementales du Nord Bassin parisien.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Tant que Monsieur Le Foll refusera d’entendre les interpellations du monde rural, nous continuerons ! » ont prévenu les représentants de la Fdsea et JA d’Ile-de-France au lendemain de leur « blocus » de Paris.
« Cette opération avait pour objectif de permettre aux agriculteurs d’Ile-de-France d’exprimer leur ras-le-bol d’une politique "Lefollienne" qui entraîne leur métier vers la décroissance », ont-il justifié à nouveau.
Pour la Fdsea et les JA d’Ile de France, la mobilisation se poursuit donc, « le 29 novembre prochain, à l’appel des 12 Fdsea du Nord Bassin Parisien. »
Malgré les nombreuses critiques qui ont été exprimées tout au long de la journée hier vis-à-vis de ce blocage, les agriculteurs du bassin parisien n’en démordent pas. « Producteurs de grandes cultures, éleveurs, horticulteurs, maraichers, arboriculteurs, pépiniéristes ont répondu présents (jeudi 21 novembre) dans ce contexte de crise. »
« Le rassemblement de toutes les productions confondues rappelle la grande solidarité agricole. Devant une mobilisation d’une telle ampleur, l’obstination du ministre de l’Agriculture démontre son indifférence envers l’inexorable perte de compétitivité qu’engendreront les mesures qu’il met actuellement en place. »
Pour accéder à l'ensembles nos offres :